Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un problème de moteur a obligé un A380 de la compagnie Emirates à rebrousser chemin vers l'aéroport de Sydney, a dit lundi la compagnie aérienne. Son communiqué précise que les passagers avaient entendu le son d'une explosion et aperçu un éclair orange.

L'appareil gros porteur se rendait de Sydney à Dubai avec 380 passagers à bord. Le pilote a pris la décision de revenir à son point de départ, peu après le décollage dimanche soir en raison d'un problème de moteur.

"Gros bruit"

Un journaliste du groupe australien de médias Fairfax, Matt Campbell, a raconté au journal "Sydney Morning Herald" que l'incident avait eu lieu alors que l'avion était encore en train de monter. "Je crois que c'était une demi-heure (après le décollage) lorsque j'ai vu un éclair orange vif et il y a eu un gros bruit dans la cabine", a-t-il dit.

"Les membres d'équipage s'activaient à travers la cabine et puis finalement, il y a eu une annonce. Le capitaine a dit qu'il y avait un problème avec le moteur numéro trois et que ce moteur avait été stoppé", a ajouté ce passager.

"Pas de flammes"

Un porte-parole d'Emirates a expliqué que le transporteur s'efforçait de comprendre les causes de l'incident. "Il n'y avait pas de flammes ou de fumée", a-t-il précisé, contredisant des témoignages de passagers qui assuraient avoir vu du feu.

L'appareil est revenu à Sydney. Les passagers ont ensuite été répartis sur d'autres vols, a annoncé Emirates. Cette compagnie est le premier utilisateur d'A380 dans le monde avec 26 appareils en service et 90 commandés au total.

En novembre 2010, l'explosion d'un moteur sur un A380 de la compagnie Qantas équipé de moteurs Trent développés par Rolls Royce avait conduit la compagnie australienne à clouer au sol tous ses A380 pendant près d'un mois pour des vérifications.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS