Navigation

Un accident de train à Ankara fait 9 morts et 47 blessés

Un accident de train s'est produit près d'Ankara mercredi dans la nuit quand un train reliant la capitale turque à Konya (centre) est entré en collision avec une locomotive effectuant des repérages sur les rails. KEYSTONE/AP/BURHAN OZBILICI sda-ats
Ce contenu a été publié le 13 décembre 2018 - 10:28
(Keystone-ATS)

Au moins 9 personnes, 6 passagers et 3 machinistes, ont été tuées et 47 autres blessés jeudi dans un accident impliquant un train à grande vitesse à Ankara, selon un nouveau bilan. Le convoi a percuté une locomotive qui effectuait une inspection de la voie.

Selon le bureau du gouverneur d'Ankara, le conducteur du train figure parmi les personnes décédées. Une passerelle s'est effondrée sur le train, dont au moins un wagon a été complètement écrasé, selon une correspondante de l'AFP sur place.

Le train transportait plus de 200 passagers. L'accident a eu lieu quelques minutes seulement après son départ de la gare d'Ankara, selon les médias turcs.

De la soupe aux rescapés

La correspondante de l'AFP a vu des équipes de secours s'affairant autour des wagons blanc et bleu recouverts de débris. Des secouristes du Croissant-Rouge turc distribuaient des couvertures et de la soupe aux rescapés, rassemblés sur un tronçon de route bloqué à la circulation près du lieu de l'accident.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident, a précisé le gouverneur.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article