Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police du rail et des bénévoles recherchent des survivants. Six wagons ont déraillé en Inde.

KEYSTONE/AP

(sda-ats)

Au moins 23 personnes ont perdu la vie et des 64 ont été blessées samedi dans le déraillement d'un train dans le nord de l'Inde, a indiqué un responsable des services médicaux. La plupart des blessés ont été emmenés à l'hôpital.

"La plupart des blessés ont été emmenés à l'hôpital", a déclaré P S Mishra, responsable médical pour la zone du sinistre, joint par téléphone. Les opérations de secours se poursuivent

Les secours étaient à pied d'oeuvre pour retirer les corps sans vie et les blessés des cinq wagons qui ont déraillé dans l'Etat d'Uttar Pradesh. "Nous emmenons tout le monde à l'hôpital et essayons de libérer tous ceux qui sont encore bloqués", a déclaré à l'AFP Jitender Kumar, un officier supérieur de police qui se trouve sur les lieux du sinistre.

Lacunes de sécurité

Ce déraillement est la dernière catastrophe en date à toucher le réseau ferroviaire indien. En novembre 2016, dans ce même Etat d'Uttar Pradesh, 146 personnes avaient péri dans un déraillement.

Le réseau ferroviaire indien, l'un des plus importants au monde, présente de fortes lacunes en matière de sécurité. Il demeure toutefois le principal moyen de transport permettant de couvrir de grandes distances dans ce vaste pays.

Selon un rapport gouvernemental de 2012, près de 15'000 personnes meurent chaque année dans des accidents ferroviaires, un lourd bilan qualifié de "massacre" par les auteurs de l'enquête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS