Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un tiers des Américains n'a pas d'économies de côté à utiliser en cas d'urgence ou de perte d'emploi. Cela montre la fragilité financière de nombreux foyers malgré la reprise économique et les records de Wall Street.

Selon une enquête de l'organisation NeighborWorks America publiée mardi, 34% des Américains, soit 72 millions de personnes, n'ont pas d'épargne en cas de coup dur. Ils étaient 29% l'année passée. Parmi ceux qui gagnent moins de 40'000 dollars (38'909 francs) par an, plus d'un sur deux (53%) n'a aucune économie.

"Le trou dans lequel beaucoup de gens se sont retrouvés après la grande récession était profond. En sortir va prendre encore du temps", a estimé Paul Weech, le président de NeighborWorks America. L'étude a été réalisée auprès de 1035 adultes entre les 10 et 19 mars.

Un bas de laine pour la retraite

Parmi ceux qui épargnent, 24% contre 28% l'année dernière affirment que leur premier but est d'économiser pour la retraite. Ils ne sont plus que 8% contre 13% l'année passée à mettre des sous de côté pour l'achat d'une maison.

"Cela suggère que malgré la poursuite des taux bas et l'offre facilité de crédit, la reprise du marché immobilier est plus faible qu'il n'y paraît", conclut le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS