Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est un hélicoptère de la REGA qui est parvenu à repérer le corps d'un homme de 72 ans qui s'est noyé en faisant du "paddle" sur le lac près d'Yvonand (VD).

Police cantonale vaudoise

(sda-ats)

Un adepte de "paddle" de 72 ans s'est noyé jeudi vers 14h50 dans le lac de Neuchâtel après être tombé de sa planche près d'Yvonand (VD). Rapidement sur place, les secouristes n'ont pas pu localiser le corps. C'est finalement un hélicoptère de la REGA qui l'a repéré.

Il gisait par 2 à 3 mètres de fond, à 250 mètres du bord, près de l'embouchure de la Menthue, a indiqué la police cantonale vaudoise. Le corps a été remonté à la surface par les plongeurs de la Gendarmerie. Malgré les soins prodigués sur place par un médecin, cet homme, un Bernois en vacances dans la région, n'a pu être réanimé.

Le malheureux faisait du "paddle" avec sa famille lorsqu'il est tombé. Cet accident a notamment nécessité l'intervention de deux bateaux de sauvetage, d'un hélicoptère de la REGA, d'une ambulance, de l'équipe de soutien d'urgence (ESU), de deux patrouilles de la Gendarmerie et d'un inspecteur de la Brigade police scientifique de la police de sûreté.

ATS