Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un adolescent japonais de 17 ans a fait une chute mortelle dans une crevasse en Valais, près de la cabane Monte Rosa (photo prétexte).

KEYSTONE/ARNO BALZARINI

(sda-ats)

Un adolescent a perdu la vie jeudi en Valais en tombant dans une crevasse. L'accident est survenu dans les environs de la cabane Monte Rosa, sur le territoire de Zermatt. La victime est un jeune Japonais de 17 ans domicilié à Winterthour (ZH).

L'adolescent avait rejoint la cabane la veille, mercredi, avec son père, a annoncé la police valaisanne. Equipés de chaussures et de crampons, ils avaient traversé le glacier Gornergletscher. Au vu de cet équipement, les gardiens de la cabane Monte Rosa leur ont toutefois recommandé de regagner Zermatt le lendemain par hélicoptère.

Jeudi matin, avant l'arrivée de l'appareil qui devait les emmener, le père et son fils ont quitté la cabane pour effectuer une balade aux alentours de la cabane. C'est alors, peu avant midi, que le garçon a chuté dans une crevasse de 12 mètres, située à 3200 mètres dans le secteur du glacier Grenzgletscher.

Son père a aussitôt donné l’alerte. Un équipage héliporté d’Air-Zermatt a procédé au sauvetage du malheureux avant de l’acheminer à la base de Zermatt, où son décès a été constaté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS