Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le cheptel des moutons de Saas s'est agrandi. Un agneau est né au parc animalier de La Garenne.

Parc animalier de la Garenne

(sda-ats)

La race des moutons de Saas compte un nouveau membre. Un agneau est né dans la nuit de vendredi à samedi au parc animalier de la Garenne, à Le Vaud (VD).

Le mouton de Saas est une espèce rare et menacée de disparition, reconnaissable à ses longues oreilles et à son nez busqué. Il est originaire de la vallée de Saas et de la région du Simplon dans le Haut-Valais.

La Garenne participe à la sauvegarde de cette race en étant un centre de reproduction, en partenariat avec la Fondation ProSpecieRara, écrit dimanche le parc animalier. Il n’existe plus en Suisse que dans quelques dizaines d’exploitations, abritant moins de 400 moutons de Saas au total. Ils sont élevés principalement pour leur viande, mais aussi pour leur laine.

Moutons volés

Début septembre, sept moutons de Saas avaient été volés dans le Guldenthal soleurois. Cinq d'entre eux étaient réapparus une semaine plus tard dans une prairie de leur éleveur.

En 2014, 103 moutons avaient disparu dans le Haut-Valais. Six des animaux avaient été retrouvés au sud de Domodossola en Italie. Deux propriétaires italiens, qui vivaient apparemment dans le dénuement, ont volé les bêtes pour rembourser des dettes.

La valeur des bêtes se monte à plusieurs centaines de francs par tête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS