Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un agriculteur a été condamné mercredi en France par le tribunal civil de Pau à payer 2400 euros (2590 francs) pour avoir en juillet réduit à l'état d'épave le fourgon de ses voleurs, a dit le parquet. La cour lui reproche une utilisation de moyens "disproportionnés".

L'agriculteur avait surpris en juillet dernier un couple lui volant du matériel d'irrigation sur son exploitation à Labastide-Cézéracq, au Béarn. Il avait alors foncé sur le fourgon des voleurs avec sa pelleteuse à godets le réduisant à néant. Il avait justifié son geste par une exaspération provoquée par des vols à répétition.

Le couple a été condamné mercredi à verser solidairement à l'agriculteur 449,39 euros pour le préjudice matériel.

Le 2 décembre, le tribunal correctionnel de Pau avait condamné le voleur, âgé de 30 ans, à trois mois de prison ferme et sa compagne, âgée de 28 ans, à 70 heures de travaux d'intérêt général. L'agriculteur avait, pour sa part, été condamné à 3000 euros d'amende avec sursis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS