Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux trains à l'arrêt à quelques encablures de la gare de Aichach

KEYSTONE/AP dpa/KARL-JOSEF HILDENBRAND

(sda-ats)

La police allemande a arrêté mardi un aiguilleur au lendemain de la collision entre deux trains en Bavière qui a fait deux morts. Un train de passagers et un train de marchandises sont entrés en collision lundi soir près de la gare de Aichach.

L'individu de 24 ans dont l'identité n'a pas été communiquée est soupçonné d'être responsable de cet accident et donc "des homicides par négligence d'un conducteur de train de 37 ans et d'une voyageuse de 73 ans", a indiqué la police dans un communiqué.

"Au regard des éléments disponibles, les enquêteurs partent du principe que l'accident est dû à une défaillance humaine", selon la même source. Le parquet doit décider s'il demande ou non le placement en détention provisoire du suspect. Les enquêteurs n'ont pas précisé l'origine de leurs soupçons à l'égard de l'aiguilleur.

Lors de cet accident, deux personnes sont mortes et 14 ont été blessées. L'une d'entre elles était toujours dans un état grave mardi. La collision a eu lieu sur une ligne reliant les villes bavaroises d'Ingolstadt et Augsbourg. Le conducteur du train régional, gravement touché, est décédé sur les lieux de l'accident. La deuxième victime est une passagère, a confirmé la police fédérale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS