Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Distribuer ses deniers en pleine rue peut susciter la méfiance. La police allemande a été appelée jeudi pour examiner le cas d'un homme qui distribuait gratuitement de l'argent aux passants pour fêter sa retraite.
Se trouvant dans la bien nommée "Frohsinnstrasse" (rue de la gaieté) à Aschaffenburg en Bavière, le nouveau retraité arborait une pancarte autour du cou expliquant sa générosité aux passants: "Je ne suis pas au chômage ou SDF. J'ai une femme. Je suis sain d'esprit. C'est pour cela que je voudrais vous donner un euro".
Guère convaincu par cet accès de bienfaisance, un habitant a cru à une escroquerie et prévenu la police. Les agents municipaux ont été surpris d'entendre que l'homme voulait seulement partager avec des inconnus son bonheur d'être un frais retraité.
Ils ont décidé de le laisser faire, estimant qu'il n'y avait après tout aucune loi interdisant quelqu'un de distribuer gratuitement ses deniers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS