Des perspectives suisses en 10 langues

Un alpiniste de 36 ans se tue dans les Alpes glaronaises

La région de Näfels, dans le canton de Glaris, où la victime a été retrouvée (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Un homme de 36 ans a perdu la vie le week-end dernier dans les Alpes glaronaises. Disparu depuis samedi soir, il n’a été retrouvé que lundi après-midi dans la région de Plattenkreuz, sur la commune de Näfels (GL).

La victime devait retrouver un compagnon pour faire de l’alpinisme dimanche dans cette région. Mais elle s’y est déjà rendue samedi, sans avertir. Comme l’homme ne donnait pas de nouvelle samedi soir, sa disparition a été annoncée et de premières recherches ont permis de retrouver son véhicule dimanche à la mi-journée, a indiqué lundi la police cantonale.

Malgré une météo défavorable, des opérations de recherche ont aussitôt été entreprises, via l’engagement de colonnes de secours et d’hélicoptères. C’est finalement lundi vers 16h00 que les secouristes ont trouvé le corps sans vie de la victime. Les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête, précise la police glaronaise dans son communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision