Un Américain de 37 ans a été condamné jeudi à la peine capitale pour le meurtre de ses cinq enfants, âgé d'un à huit ans, malgré la demande de leur mère aux jurés d'épargner la vie de son ex-mari. Ses avocats ont plaidé en vain qu'il souffrait de schizophrénie.

"Il n'a montré aucune pitié pour mes enfants. Mais ils l'aimaient et je parle en leur nom", avait déclaré mardi son ex-femme devant le tribunal de Caroline du Sud, selon des propos rapportés par la presse locale. Elle avait ajouté avoir accepté de lui laisser la garde exclusive de leurs enfants, parce qu'il gagnait mieux sa vie qu'elle, en tant qu'ingénieur informatique.

Le procureur avait requis la peine capitale pour celui qu'il a qualifié de "monstre" et de "tueur en série". Les jurés ont mis moins de deux heures pour rendre leur verdict.

A l'été 2014, l'homme pensait que l'un de ses fils complotait avec son ex-femme et l'avait forcé à faire de l'exercice jusqu'à épuisement. Il avait ensuite égorgé les autres enfants, puis enveloppé leurs corps dans des sacs de poubelle et les avait abandonnés en contrebas d'une route. Il avait été arrêté en raison de l'odeur suspecte de son véhicule.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.