Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Un citoyen américain de 27 ans a été interpellé à Chicago alors qu'il était en partance pour la Somalie. Il envisageait de devenir kamikaze, a annoncé mercredi le ministère américain de la Justice.
Le jeune homme, poursuivi pour "soutien matériel au terrorisme", a été arrêté mardi "après une enquête de 18 mois" au cours de laquelle un indicateur du FBI a planifié avec lui son voyage et a enregistré leurs conversations.
Selon la plainte déposée contre lui, le jeune homme né aux Etats-Unis a affirmé en juillet 2010 qu'"il avait 27 ans et n'envisageait pas d'atteindre ses 30 ans".
Lors d'un autre rendez-vous préparatoire au voyage, il aurait également déclaré qu'il espérait "devenir un martyr en portant un gilet bardé d'explosifs". "Je ne resterai pas inutile, j'aimerais apprendre comment sont fabriquées les ceintures d'explosifs, j'en porterai une et je ne la retirerai pas", avait-il ajouté.
Il prévoyait de partir pour Los Angeles, d'y louer une voiture jusqu'au Mexique pour prendre un avion vers Dubaï puis la Jordanie pour récupérer son passeport syrien avant de rejoindre la Somalie et Al-Qaïda.
Le jeune homme a été placé en détention à son arrestation et présenté à un juge mercredi, selon le ministère. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS