Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - L'Américain Jonathan Trappe a traversé la Manche entre l'Angleterre et la France porté par un bouquet de ballons multicolores gonflés à l'hélium. Une fois arrivé au-dessus des terres françaises, l'aventurier en a coupé quelques-uns pour perdre de l'altitude et atterrir.
Le vol record - environ 100 kilomètres entre Ashford dans le Kent et les environs de Dunkerque - s'est effectué grâce à 55 sphères gonflées à l'hélium.
"C'est la première traversée d'une telle étendue d'eau" dans ces conditions, a-t-il commenté, soulignant le risque représenté par les lignes électriques pendant la descente. "Il y a un certain danger mais nous avons tout fait avec méthode pour réduire le risque", a-t-il précisé.
Jonathan Trappe est un pilote confirmé et son vol d'une durée d'environ quatre heures, a été autorisé par les autorités de l'aviation britanniques.
La Manche a toujours été un défi symbolique pour les aviateurs depuis que le Français Louis Bleriot l'a franchie pour la première fois en 1909. Le vol de Jonathan Trappe représente la performance la plus spectaculaire depuis la traversée de la Manche en aile à réaction, en 2008, du Suisse Yves Rossy.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS