Navigation

Un an après, les fans de Johnny lui rendent hommage à Paris

A l'intérieur de l'église, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur (archives). Keystone/EPA/IAN LANGSDON sda-ats
Ce contenu a été publié le 09 décembre 2018 - 12:41
(Keystone-ATS)

Un an après la mort de Johnny Hallyday, plus d'un millier de fans sont venus assister dimanche matin à une cérémonie dédiée à leur idole. Elle s'est tenue en l'église de la Madeleine à Paris, là même où s'était déroulé "l'hommage populaire" au rockeur français.

A l'intérieur de l'église, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur. Des centaines de fans qui n'avaient pu entrer dans le bâtiment, le nombre de places étant limité, étaient massés autour du célèbre monument parisien.

"Que le désespoir soit pour nous source d'espérance", a lancé au début de la cérémonie le père Bruno Horaist, le curé de la Madeleine. Celui-ci anime une messe en mémoire du chanteur le 9 de chaque mois, en écho à l'hommage populaire qui avait été rendu le 9 décembre 2017 à la star décédée quatre jours plus tôt.

L'office, où le célèbre refrain de Johnny "Retiens la nuit" a résonné pendant la communion, était retransmis en direct sur la chaîne catholique KTO et sur YouTube.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article