Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un ancien banquier de Wegelin - établissement disparu dont l'essentiel des activités a été racheté par Raiffeisen - a été arrêté à l'aéroport de Francfort. Le Suisse est accusé d'avoir aidé de riches contribuables américains à frauder le fisc de leur pays.

Les Etats-Unis ont demandé son extradition, a déclaré samedi soir à New York son avocat à Reuters, confirmant une information de l'agence Bloomberg. La Suisse n'extrade pas ses citoyens, mais au moment de son arrestation, le banquier se trouvait en Allemagne.

Le Ministère public de Francfort a confirmé l'arrestation d'un étranger de 50 ans, recherché par les Etats-Unis, mais n'a pas donné de nom. L'homme se trouve en prison et le tribunal ne s'est pas encore prononcé sur son extradition. Le Suisse est soupçonné d'avoir aidé à soustraire plus de 1,2 milliard de dollars au percepteur américain.

Condamnée en 2013, la banque Wegelin a dû payer au total 75 millions de dollars aux Etats-Unis, ce qui a précipité sa chute. Les activités non américaines de la banque privée st-galloise ont été reprises par Raiffeisen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS