Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un assist pour Shaqiri à Huddersfield

Titulaire en Premier League pour la deuxième fois de la saison, Xherdan Shaqiri a livré la marchandise. Le Bâlois a été décisif lors du succès 1-0 de Liverpool à Huddersfield.

Il a, en effet, délivré la passe décisive pour le but de Mohamed Salah à la 24e minute. Placé en 9,5 juste derrière Daniel Sturridge dans le 4-2-3-1 de Jürgen Klopp, Xherdan Shaqiri fut l'un des plus valeureux Reds. Sans livrer le match du siècle, Liverpool a assuré les trois points pour conserver la première place du classement avec Manchester City, victorieux 5-0 de Burnley.

Ce Huddersfield - Liverpool s'est apparenté à un petit derby suisse avec le retour dans le onze de départ des "Terriers" de Florent Hadergjonaj. Auteur de plusieurs centres dangereux lors des bonnes séquences de son équipe, le Bernois n'a pas démérité. On rappellera que Vladimir Petkovic ne l'a pas aligné lundi dernier en Islande lors du succès 2-1 de l'équipe de Suisse et qu'il reste ainsi à ce jour un joueur qui peut encore porter les couleurs du Kosovo de Bernard Challandes.

Le Suisse le plus brillant de la journée en Angleterre évoluait en Championship. Timm Klose a, en effet, signé un rare doublé lors du succès 2-1 de Norwich City à Nottingham. Lui aussi présent en Belgique en Islande sans entrer en jeu, le Bâlois devrait être de la partie le 18 novembre prochain lors de la "finalissima" de la Ligue des Nations contre la Belgique à Lucerne. En raison de la blessure de Manuel Akanji et de la suspension de Fabian Schär, le Bâlois devrait faire la paire avec Nico Elvedi.

Enfin la journée a été marquée par le final sulfureux du choc entre Chelsea et Manchester United (2-2). Provoqué par un membre du staff adverse lors de l'égalisation de Chelsea au bout du temps additionnel, Jose Mourinho a surréagi dans un premier temps avant finalement de calmer le jeu avec la grande sagesse qui peut être parfois la sienne.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.