Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un astéroïde va frôler ce soir la Terre. Il ne mesure que dix mètres de diamètre, sans commune mesure avec l'exemplaire observé en 2011 par la NASA mesurant plus de deux fois la taille de l'Everest et baptisé Vesta (archives).

KEYSTONE/EPA/NASA/JPL-CALTECH/UCAL/MPS/DLR/IDA / HANDOUT

(sda-ats)

Un astéroïde va passer ce soir à 38'000 kilomètres de la Terre, soit environ un dixième de la distance qui nous sépare de la Lune. Le risque d'une collision a pu être exclu, selon des calculs de plusieurs observatoires internationaux dont celui de Winterthour (ZH).

L'astéroïde 2016 RB1, d'un diamètre de 10 mètres, a été repéré lundi par un télescope robotisé américain, a indiqué mercredi l'observatoire zurichois. Le chef de l'observatoire de Winterthour Markus Griesser a également observé, photographié et mesuré le corps céleste.

Mercredi soir, il ne sera cependant visible que depuis l'hémisphère sud. Sa trajectoire a pu être déterminée notamment grâce aux données collectées par le "Minor Planet Center" aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS