Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un sexagénaire victime d'une panne de voiture a marché près de 50 kilomètres par une chaleur écrasante d'été austral dans le fin fond du désert australien. Il est mort tout près du lieu où il aurait pu trouver du secours, selon la police.

La victime roulait avec une passagère dans la région aride des Northern Goldfields, à environ 900 kilomètres de la ville de Perth (ouest) dans l'intérieur du pays, lorsque leur voiture est tombée en panne dimanche entre les lieux-dits de Wonganoo et de Windidda.

Le lendemain, l'homme a décidé de partir à pied chercher de l'aide à Windidda, une ferme d'élevage distante de 48 kilomètres, avec pour tout viatique "une petite gourde d'eau" alors que régnaient des températures allant jusqu'à 45°, a indiqué la police de l'Etat d'Australie occidentale.

Ne le voyant pas revenir, la femme est partie à sa recherche avant d'être secourue mercredi par des habitants. Ces derniers ont ensuite découvert le corps sans vie du sexagénaire, à environ deux kilomètres de Windidda.

Outback hostile

La police australienne met régulièrement les touristes en garde sur les dangers de partir à l'aventure dans l'arrière-pays aride et hostile. Elle leur recommande notamment en cas de panne de rester à proximité de leur véhicule, plus facilement repérable qu'un marcheur solitaire.

L'an dernier, un Allemand de 26 ans avait survécu pendant deux semaines dans une région reculée du Queensland après s'être nourri d'insectes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS