Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le poète lyrique polonais Tadeusz Dabrowski sera "Writer in Residence" (auteur en résidence) et hôte du Literaturhaus de Zurich. Il sera présent de janvier à juin prochains.

Tadeusz Dąbrowski est né en 1979 et vit à Gdańsk, a communiqué mardi le Literaturhaus. Il est connu en tant que poète lyrique et essayiste et comme critique pour des publications de renom.

Il est également rédacteur de la revue littéraire "Topos" et directeur artistique du festival "poètes européens de la liberté". Il a publié plusieurs volumes de poèmes et, en 2006, une anthologie de poésies polonaises contemporaines.

Titulaire d'une bourse, il a eu la possibilité de travailler en Allemagne, en Autriche et aux Etats-Unis. Ses oeuvres ont été récompensées par de nombreux prix et traduites en vingt langues.

Le projet "Writers in Residence" de la fondation PWG et du Literaturhaus de Zurich existe depuis cinq ans. Dix auteurs invités ont été accueillis jusqu'à présent.

www.writers-in-residence.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS