Samedi, un véhicule de location a été atteint par une pierre alors qu'il franchissait le col du Klausen en direction d'Uri. Le conducteur, de nationalité norvégienne, en a été quitte pour la peur.

Le voyageur avait quitté le territoire glaronais et se trouvait sur sol uranais, lorsqu'un fragment rocheux s'est détaché de la paroi au-dessus de lui et a atteint son véhicule. L'impact n'a heureusement causé aucune blessure.

L'incident s'est produit vers 15h40 près du lieu-dit Schlierenegg, a précisé dimanche la police cantonale uranaise. La partie arrière gauche du véhicule a été endommagée et les dégâts se chiffrent à environ 15'000 francs. La police cantonale ainsi que le Service des travaux publics d'Uri ont été mobilisés.

A peine une semaine auparavant, une automobile avait déjà été impactée par une pierre sur la route du Klausen. Le vendredi 13 juillet précisément, un fragment rocheux de 300 kg s'est détaché de la paroi pour s'abattre quelque 120 m plus bas sur la chaussée. Il a heurté un véhicule, dont il a blessé la passagère.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.