Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moscou - Douze personnes ont perdu la vie dans un accident d'avion en Russie. Un avion cargo militaire russe Antonov s'est écrasé dans la nuit de mardi à mercredi dans la région de Toula où sévissait une tempête de neige, a-ton appris de sources officielles.
L'appareil, un An-22, effectuait un exercice d'entraînement. Il avait décollé mardi soir de Voronej dans la région de Tver, avec à son bord 12 pilotes de l'armée de l'air russe, a précisé le comité d'enquête du parquet russe dans un communiqué. Un précédent bilan communiqué par une source au sein des forces de l'ordre faisait état de 11 morts.
"Moins d'une heure après le décollage, des habitants de la région de Toula ont vu l'avion et ont ensuite entendu une explosion. Vers trois heures du matin (mercredi), l'avion a été retrouvé. Tous ses occupants ont été tués", selon le ministère public.
Les boîtes noires de l'appareil ont été retrouvées sur les lieux de la catastrophe, a indiqué de son côté une source proche de l'enquête. "Les boîtes noires vont être envoyées dans les plus brefs délais aux spécialistes pour être déchiffrées, afin de déterminer les causes de la catastrophe", a précisé cette source.
Tempête de neigeUn porte-parole du ministère de la Défense a déclaré pour sa part que les mauvaises conditions météorologiques compliquaient la tâche des enquêteurs. "Il y a une tempête de neige" dans la région où s'est produit le drame, a déclaré M. Konachenkov, selon des images retransmises par la télévision russe.
Les accidents d'appareils militaires sont relativement fréquents en Russie. En septembre, un avion de chasse Su-27 s'était écrasé au cours d'un vol d'entraînement en Extrême-Orient russe, sans faire de victime, les deux pilotes ayant réussi à s'éjecter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS