Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les passagers d'un vol de Swiss, reliant Zurich à Majorque, ont dû faire preuve de patience dimanche. L'appareil a été obligé de faire demi-tour à deux reprises à cause du même problème. Les vacanciers sont finalement arrivés sur l'île espagnole avec six heures de retard.

Environ une heure après le premier décollage, le signal lumineux des freins s'est mis à clignoter. Comme la compagnie aérienne Swiss ne dispose ni de mécaniciens ni de pièces de rechange à Majorque, le pilote a décidé de retourner à Zurich.

Peu après, l'Airbus A320 a pu à nouveau décoller, a indiqué lundi à l'ats une porte-parole de la compagnie, confirmant une information du quotidien "Blick". Mais une fois en vol, le même signal lumineux s'est rallumé, forçant le pilote a refaire demi-tour.

Le problème ne venait en fait pas des freins, mais du signal lumineux. Les touristes ont finalement effectué le vol à bord d'un autre avion. Certains d'entre eux n'ont toutefois pas eu le courage de faire une troisième tentative et ont renoncé à partir.

ATS