Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police et des ambulances ont été mobilisées pour les opérations de secours (image symbolique).

KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO

(sda-ats)

Deux personnes sont mortes dans le crash d'un avion de tourisme mercredi après-midi dans une forêt à proximité de l'aérodrome de Colombier (NE). Les causes de cet accident ne sont pas encore connues.

Les victimes, les deux occupants de l'appareil, sont un homme et une femme de Suisse romande, a indiqué en début de soirée la police neuchâteloise sans donner davantage de détails. L'appareil venait de décoller du Neuchâtel Airport à Colombier lorsqu'il a piqué du nez et s'est abîmé dans une forêt à une centaine de mètres de la plage de Robinson.

La police et des ambulances ont été mobilisées pour les opérations de secours, a indiqué Georges Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise. La Rega a également été dépêchée sur place. Au total, une vingtaine d'agents étaient présents sur les lieux de l'accident.

"On a entendu un grand bruit. Quand je suis sortie de chez moi, j'ai vu du monde qui se précipitait dans la forêt, c'est là que j'ai vu l'avion qui était tombé", témoigne sur le site d'Arcinfo une habitante de Colombier. Comme il s'agit d'un accident d'avion, l'enquête sera menée par les autorités fédérales.

En début de soirée, des personnes s'employaient toujours à couper des arbres à la tronçonneuse à proximité du lieu du crash pour dégager l'appareil.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS