Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dans sa chute, l'avion a arraché la cheminée d'un immeuble.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Un avion de tourisme a eu un accident samedi vers 12h45 près de l'aérodrome de Belp, au sud de Berne. Le pilote a été blessé et héliporté à l'hôpital. Avant de chuter, l'appareil a touché le toit d'un immeuble locatif, arrachant une cheminée.

Selon les premiers éléments, l'avion effectuait un vol de retour vers l'aérodrome et, pour une raison encore inconnue, a fait une manoeuvre qui lui a fait frôler le toit d'un immeuble. Une cheminée a été arrachée. L'appareil est ensuite tombé dans un champ voisin.

Le pilote, âgé de 44 ans, était seul à bord. Blessé, il a dû être extrait du cockpit par les secouristes. Personne n'a été blessé dans l'immeuble ou dans ses parages.

Plusieurs corps de pompiers de la région et de l'aérodrome sont intervenus. Le Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (SESE) et la police cantonale bernoise ont lancé des investigations sur les circonstances de l'accident.

ATS