Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un avion militaire de type Antonov-72 transportant 27 personnes, dont un haut-gradé, s'est écrasé mardi dans le sud du Kazakhstan, ont annoncé les autorités de cette république d'Asie centrale. Plus de cinq heures après les faits, aucun survivant n'avait été retrouvé.

L'appareil en provenance de la capitale Astana, s'est écrasé lors de l'atterrissage vers 18h55 locales (13h55 en Suisse) à environ 20 kilomètres de la ville de Chymkent. Il transportait sept membres d'équipage et vingt militaires des services de protection des frontières, dont leur directeur.

Selon la chaîne de télévision KTK, l'avion a chuté d'une hauteur de 800 mètres, alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises.

Fréquents accidents

"Je venais de rentrer chez moi, je me lavais les mains, quand un avion est passé en volant très bas", a raconté un témoin. "Au bout de quatre secondes, j'ai entendu une explosion, comme si une bombe avait explosé", a-t-il poursuivi.

"Il y a des morceaux d'uniformes partout et des restes humains, comme de la viande", a-t-il rapporté. Le parquet militaire a annoncé avoir ouvert une enquête pour "infraction aux règles du transport aérien".

Les accidents d'avion restent un fléau dans l'ex-URSS en raison d'appareils et d'équipements vieillissants datant souvent encore de la période soviétique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS