Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l'incendie après le crash d'un avion militaire dans le comté de LeFlore au Mississippi.

KEYSTONE/AP The Clarion-Ledger/ELIJAH BAYLIS

(sda-ats)

Un avion de transport militaire américain s'est écrasé lundi soir dans une région rurale du Mississippi, tuant seize personnes, ont annoncé les services de secours. Toutes les victimes étaient à bord de l'appareil de la marine américaine. Il n'y a aucun survivant.

Le corps des Marines a confirmé qu'un "accident" impliquant un appareil de type Hercules KC-130 (ravitaillement en carburant et transport de troupes) avait eu lieu dans la soirée. Il n'a pas fourni plus de précisions.

L'accident a eu lieu vers 16h00 locales (22h00 en Suisse) dans le comté de LeFlore, à environ 160 km au nord de Jackson, la capitale du Mississippi. Les pompiers ont dû intervenir pour éteindre l'incendie, selon le journal local Clarion-Ledger. L'avion s'est écrasé dans un champ de soja, précise le journal. Le FBI (police fédérale) s'est rendu sur place, de même que les services de secours et de police locaux.

Le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, a appelé sur sa page Facebook à prier pour les victimes. Il a salué "nos hommes et nos femmes en uniforme (qui) risquent leurs vies tous les jours pour assurer notre liberté".

Cet accident est le plus grave concernant un avion militaire aux Etats-Unis depuis 2001. On compte une demi-douzaine d'accidents de ce type en une vingtaine d'années, le dernier datant de 2012 (quatre morts).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS