Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia a heurté au décollage une autoroute surélevée à Taipei et s'est abîmé dans une rivière. Au moins 25 personnes sont mortes dans l'accident. Dix-sept personnes sont toujours portées disparues.

TransAsia a indiqué que 16 survivants avaient été sortis de l'appareil. Les pompiers avaient dans un premier temps parlé de 28 survivants. L'avion transportait 58 personnes, dont cinq membres d'équipage.

Près de 10 heures après le crash, 17 personnes étaient toujours portées disparues, sans doute piégées dans la partie avant de l'appareil, immergée dans la rivière. Le froid et l'eau ont ralenti les opérations de secours, ont indiqué des responsables.

Boîtes noires retrouvées

Les images des télévisions montraient des secouristes debout sur les débris de l'appareil en train de tenter d'extirper les passagers à l'aide de cordes. Les rescapés étaient ensuite embarqués à bord de canots de sauvetage jusqu'au rivage. Certains d'entre eux ont été emportés sur des brancards.

Quatre-cent soldats, huit canots de sauvetage et 15 ambulances ont participé à l'opération de secours. Le directeur général le TransAsia Peter Chen a présenté ses condoléances et a déclaré que les boîtes noires avaient été retrouvées.

Traînée de débris

Des images spectaculaires de vidéastes amateur ont montré l'ATR 72-600 en train de perdre de l'altitude et de dévisser, heurter une autoroute surélevée et plonger dans une rivière, se brisant en plusieurs morceaux. L'avion a laissé derrière lui une traînée de débris.

L'accident est survenu vers 11h00 locales (04h00 suisses), quelques minutes après le décollage du vol GE235 de l'aéroport de Songshan à Taipei à destination de l'île de Kinmen. D'après des médias chinois, 31 passagers étaient originaires de Chine continentale. Ils voyageaient en deux groupes touristiques.

Il s'agit du deuxième accident subi par la troisième compagnie aérienne taïwanaise en un peu plus de six mois, après le crash fin juillet d'un vol intérieur dans lequel 48 personnes avaient été tuées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS