Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un avion s'est écrasé au Piz Segnas (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Un avion multi-places s'est écrasé au Piz Segnas dans les Grisons samedi après-midi, a dit à Keystone-ATS Anita Senti, cheffe du service d'information de la police cantonale. Elle confirmait une information de différents médias alémaniques.

L'impact a eu lieu sur la face ouest du Piz Segnas, à 2540 mètres d'altitude, selon la police grisonne.

Cette dernière ajoute que les opérations de secours, impliquant trois hélicoptères civils, deux de la Rega ainsi qu'un important dispositif de sauvetage sont en cours. La porte-parole n'a pas donné d'informations sur les passagers pour le moment.

L'avion qui s'est écrasé est un Junker Ju-52 de la compagnie aérienne JU-AIR de Dübendorf (ZH), selon un communiqué de la compagnie qui confirme l'accident. Ces aéronefs de collection ont été construits entre 1930 et le début des années 1950 en Allemagne.

Espace aérien fermé

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a décrété fermé l'espace aérien du Piz Segnas jusqu'à dimanche soir. Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), le Ministère public de Nidwald et la police cantonale, pour établir les causes du drame.

Un autre accident d'avion a eu lieu en matinée dans une forêt de Hergiswil (NW). Quatre personnes y ont perdu la vie.

Un hélicoptère a dû éteindre l'incendie afin que les forces d'intervention puissent se rendre sur place. L'avion a complètement brûlé, compliquant l'identification des victimes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS