Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stockholm - Un Boeing 777 à destination du Pakistan s'est posé en urgence samedi matin à Stockholm en Suède à la suite d'une alerte à la bombe. Un Canadien d'origine pakistanaise a été arrêté, puis relâché quelques heures plus tard. Aucune charge n'a été retenue contre lui.
"Les soupçons contre cet homme ne sont pas suffisamment solides pour le placer en garde à vue et il est donc libre de quitter la Suède", a indiqué le parquet. Une femme avait appelé la police canadienne peu après le décollage de l'avion de Toronto pour l'informer qu'un passager avait embarqué avec des explosifs sur lui.
Contacté par les policiers canadiens alors que l'appareil se trouvait dans l'espace aérien suédois, le commandant de bord a décidé de se poser en urgence à Stockholm-Arlanda, le principal aéroport de la capitale suédoise.
Les passagers ont été évacués dans le calme à bord de cars stationnés au bout de la piste où l'avion s'était immobilisé dans la matinée, à 2000 mètres environ du terminal.
Malgré des heures de fouilles par la police, aucun explosif n'a été découvert. Les autorités canadiennes ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour vérifier si l'alerte, provoquée par un appel téléphonique d'une femme au Canada, était fondée ou s'il s'agissait d'un "canular terroriste".
Le Boeing 777 de la Pakistan International Airlines a pu décoller pour Manchester vers 17H05 (15H05 GMT). Fatigué, l'équipage n'était plus habilité à assurer le vol jusqu'au Pakistan cette nuit.
L'avion, qui avait à son bord 261 personnes, dont 18 membres d'équipage, effectuait la liaison entre Toronto et Karachi. Aucun problème n'avait été signalé aux contrôles de sécurité à l'enregistrement des passagers à Toronto, a précisé la police suédoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS