Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Bâlois a fêté ses 110 ans vendredi. Le doyen de la cité rhénane est probablement aussi l'homme le plus âgé du pays. Djafar Behbahanian est originaire de Perse, appelée depuis l'Iran. Il vit en Suisse depuis 1978.

M. Behbahanian habite dans sa maison en compagnie de son épouse Doris, de 36 ans sa cadette. "Mon mari a toujours vécu sainement, il n'a jamais bu ni fumé et a travaillé comme un fou", a-t-elle affirmé à l'ats.

Sa santé lui permet aussi de voyager. Cette année, le couple a fait deux croisières sur le Rhin, s'est rendu deux fois à Londres, une fois à Hambourg et Berlin et au bord du lac de Côme. Ses enfants d'un premier mariage, ainsi que petits-enfants et arrière-petits-enfants sont disséminés dans le monde entier.

Entre 1967 et 1978, M. Behbahanian a été gérant des avoirs privés du shah d'Iran. Au moment de la révolution islamique et de l'exil du souverain aux Etats-Unis, il a fui le pays pour venir s'établir en Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS