Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le Prix Courage 2010 est décerné à un Bâlois "courageux" et deux Zurichoises délatrices. Marc Hofmann, un autiste de 24 ans, reçoit le prix du jury (25'000 francs) pour avoir protégé un couple agressé par une bande de jeunes gens.
En novembre 2009, au petit matin, le courageux autiste a aperçu des jeunes gens agresser un couple dans la rue. Comme il ne s'exprime que difficilement, il s'est placé entre les agresseurs et le couple pour protéger ce dernier. La bande de jeunes a alors pris la fuite.
Mais les agresseurs sont revenus quelques minutes plus tard pour frapper Marc Hofmann. Ils lui ont brisé la mâchoire et le nez. Le jeune autiste a passé neuf jours à l'hôpital. Ses trois principaux agresseurs sont accusés de tentative d'assassinat.
"Impressionné et ému"Le jury présidé par l'écrivain alémanique Franz Hohler souligne que Marc Hofmann, à cause de son autisme, fait partie des plus faibles. Et c'est justement le plus faible qui est venu au secours des autres, ce qui a "impressionné et ému" le jury.
Le Prix du public (10'000 francs) est attribué à Margrit Zopfi et Esther Wyler, deux anciennes collaboratrices du département des affaires sociales de la ville de Zurich. En 2007, elles avaient dénoncé des irrégularités et des abus à l'aide sociale.
Les deux délatrices ont payé le prix fort: elles ont été arrêtées, licenciées et dénoncées pour violation du secret de fonction. Elles ont été acquittées par le tribunal de district. La Cour suprême du canton de Zurich doit encore se prononcer en deuxième instance.
Les prix ont été remis officiellement vendredi soir à Zurich. Le Prix Courage est décerné chaque année par le magazine alémanique "Beobachter".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS