Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Une famille de Hermosa Beach, une petite ville bordant l'Océan Pacifique dans la banlieue de Los Angeles, a eu la surprise de découvrir dans son jardin un bébé otarie dormant paisiblement dans une chaise longue. De telles découvertes sont de moins en moins rares.
Pour arriver à Hermosa Beach, l'otarie, âgée d'environ un an et visiblement amaigrie, a dû remonter deux pâtés de maison, traverser deux routes très fréquentées, et ouvrir un portillon. Elle a ensuite pu "s'installer confortablement dans une jolie chaise longue", a déclaré Peter Wallerstein, spécialiste du sauvetage d'animaux marins dans la ville voisine de San Pedro.
Selon lui, les caprices du courant El Nino et la baisse des stocks de poisson faciles à attraper ont fait grimper en flèche le nombre de bébés otaries affamés et malades, que l'on retrouve de plus en plus souvent dans des endroits pour le moins incongrus.
Le mois dernier, à Newport Beach, une ville côtière au sud de Los Angeles, un bébé otarie avait été retrouvé en train de prendre un bain de soleil sur le toit d'un immeuble d'habitations, après avoir monté quatre étages. "Ces bébés sont sevrés, leur mère est partie, la mer est froide et ils ne savent pas quoi faire de leurs journées", affirme M. Wallerstein.
Selon lui, quelque 200 bébés otaries ont été recueilli depuis le début de l'année dans les comtés de Los Angeles et Orange. Les jeunes égarés sont soignés et dorlotés dans un centre pour les mammifères marins à San Pedro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS