Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le groupe Vaudoise Assurances a dégagé au premier semestre 2010 un bénéfice net consolidé de 56,4 millions de francs, soit une hausse de 1,4% par rapport au premier semestre de l'année précédente. Le résultat avant impôts s'inscrit à 72,5 millions, en hausse de 2,2%.
Le groupe constate également une croissance des primes acquises nettes, dont le montant total s'élève à 1,76 milliard de francs, alors qu'au premier semestre 2009, elles ne se montaient qu'à 527,8 millions.
L'assureur attribue cette évolution exceptionnelle à la commercialisation, par sa filiale liechtensteinoise ValorLife, de produits d'assurances liées à des placements effectués pour le compte des souscripteurs. Leur évolution a été favorablement impactée par l'amnistie fiscale italienne.
L'assureur, qui qualifie ces résultats semestriels de réjouissants, compte entamer la seconde partie de l'année dans d'excellentes conditions. Il prévient toutefois que la forte évolution des primes d'assurance vie ne se répétera pas lors du deuxième semestre et table ainsi sur un résultat annuel légèrement inférieur au bénéfice de l'exercice de 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS