Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Montana-Village VS - Les Remontées mécaniques Crans Montana Aminona SA (CMA) ont bouclé l'exercice 2009-2010 sur un bénéfice de près de 1,3 million de francs. Ce résultat, en baisse de 40% par rapport à l'année précédente, est jugé bon au vu de l'hiver morose écoulé.
La saison de ski dernière a été marquée par la crise économique, un faible enneigement naturel et une météo maussade durant les semaines de haute saison, indique CMA dans un communiqué publié vendredi soir à l'issue de son assemblée générale. Soit tout le contraire des deux hivers records précédents, lorsque l'enneigement naturel avait été fort du début à la fin de la saison.
Toutefois, grâce aux investissements effectués dans l'enneigement artificiel, le chiffre d'affaires du secteur transport n'a diminué que de 2,6% à 22,6 millions de francs, se réjouit CMA. Le mauvais temps a entraîné une chute de la fréquentation du domaine skiable de 27%. Au final, plus de 611'000 journées ont été enregistrées au cours de l'hiver (-4,8% par rapport à l'hiver 2008/2009).
L'entreprise a néanmoins vu ses activités annexes (+ 10% par rapport à l'année précédente) combler ces mauvais résultats, si bien que le chiffre d'affaires global n'est que de 0,6% inférieur à celui du dernier exercice. Il s'élève à 27,37 millions de francs, précise CMA.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS