Des perspectives suisses en 10 langues

Un baptême victorieux pour Kevin Fiala

(Keystone-ATS) La Suisse compte un joueur de plus en NHL ! A 18 ans, Kevin Fiala a fêté une victoire pour sa grande “première” sous les couleurs de Nashville.

Les Predators se sont imposés 3-2 devant Montréal sur leur glace dans la prolongation grâce à une réussite à 4 contre 3 du rookie Filip Forsberg sur un assist de Roman Josi. Le Bernois a comptabilisé son 52e point de la saison (14 buts/38 assists).

Aligné durant 11’25”, Fiala a bien failli marquer sur une bourde de Carey Price. Mais le portier du Canadien a finalement détourné du patin l’envoi du Saint-Gallois qui fut le onzième choix de la draft 2014. Comme Josi, Fiala a rendu un bilan de -1.

Buteur dimanche contre Arizona, Yannick Weber a eu une nouvelle fois le bonheur de faire trembler les filets. L’ancien pigiste du Genève-Servette a inscrit son huitième but de la saison lors de la victoire 5-2 de Vancouver devant Winnipeg. Il a marqué le 2-2 à 5 contre 4 à la 37e. Les Canucks étaient menés 2-0 avant de renverser la situation pour cueillir une troisième victoire de rang. Luca Sbisa a été crédité d’un bilan de +1, Weber d’un bilan neutre au sein d’une équipe qui est en passe d’assurer sa qualification pour les play-off.

Tout comme le Minnesota de Nino Niederreiter qui s’est imposé pour la dixième fois de suite à l’extérieur. Le Wild a battu les New York Islanders 2-1 au shoot-out. Une fois de plus, le gardien Devan Dubnyk a été impérial avec 37 arrêts. Mais l’homme du match fut Zach Parise. Il a répondu à l’ouverture du score de John Tavares avant d’être le seul à marquer lors du shoot-out. Nino Niederreiter a obtenu un temps de jeu de 14’58” pour un bilan neutre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision