Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un bar à sushi chic à peine ouvert à Montréal a dû recouvrir la moitié de son enseigne d'une toile de plastique noire: son nom, Fukyu, a choqué le propriétaire du bâtiment et les commerçants du voisinage immédiat.

"Oui, nous avons changé de nom. Le nouveau nom est Kabuki, comme le traditionnel théâtre japonais", a indiqué samedi à un journaliste de l'AFP une employée du restaurant, en l'absence du patron.

En fait, l'affaire est montée jusqu'à un tribunal de Montréal et l'argument du propriétaire du bar, soulignant que "fukyu" est un terme des arts martiaux japonais, n'a pas convaincu le juge, attentif plutôt à sa proximité phonétique avec "Fuck you", une expression peu élégante dans la langue de Shakespeare.

La question du nom de l'établissement, où l'on trouvait encore samedi des menus au nom de Fukyu a été tranchée par la justice de la métropole québécoise. Le bar aura bientôt une nouvelle enseigne: Kabuki.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS