Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un bateau de la compagnie de navigation du lac de Zurich a embouti la passerelle de débarquement de Küsnacht (ZH) mercredi en début d'après-midi. Dix passagers et membres de l'équipage ont dû être hospitalisés, une dizaine d'autres ont été soignés sur place.

Le bateau transportait environ 60 personnes, indique la police. Un premier bilan de la compagnie de navigation faisait état de 18 blessés et de 25 personnes à bord.

Trois personnes se trouvent dans un état grave. L'une d'elles est un cuisinier qui a été brûlé au moment de la collision. Il a dû être héliporté à l'hôpital.

Neuf personnes ont été transportées à l'hôpital par ambulance. Par ailleurs, une dizaine d'autres personnes ont subi de petites blessures. Elles ont pu être traitées sur place.

Capitaine expérimenté

La cause de l'accident est encore inconnue. Une enquête a été ouverte.

Selon la Société de navigation du lac de Zurich, le capitaine a des années d'expérience à son actif. Lui aussi blessé, il sera interrogé par la police dès que possible.

Le montant des dégâts n'est pas encore chiffré. L'embarcadère de Küsnacht restera fermé et ne sera pas desservi jusqu'à nouvel ordre.

ATS