Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Séoul - Un bateau de pêche sud-coréen a été arraisonné par les autorités nord-coréennes, ont indiqué dimanche les garde-côtes du sud. Cet incident survient dans un climat de tension, alors que la Corée du Sud mène des manoeuvres navales près de la zone frontalière.
Le bateau de pêche, avec sept marins à bord - quatre Sud-Coréens et trois Chinois-, selon l'agence Yonhap, était porté disparu à l'est de la péninsule coréenne, a indiqué un porte-parole des garde-côtes.
L'arraisonnement du bateau intervient alors que la Corée du Sud poursuivait dimanche les plus vastes manoeuvres de défense anti-sous-marine de son histoire. Ces opérations ont lieu près de la zone frontalière avec la Corée du Nord, en dépit des menaces de représailles agitées par Pyongyang.
Le gouvernement de Séoul avait averti mercredi qu'il ne "tolèrerait aucune provocation" durant les cinq jours de manoeuvres. La Corée du Nord avait assimilé la veille ces exercices à une "invasion directe" et agité la menace d'une "riposte physique vigoureuse".
L'exercice est conçu comme un avertissement au voisin du Nord, après le torpillage de la corvette sud-coréenne Cheonan. L'attaque, attribuée à un sous-marin nord-coréen, avait tué 46 marins sud-coréens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS