Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Huitième de finaliste à Wimbledon, Belinda Bencic (WTA 22) a parfaitement lancé sa tournée nord-américaine. Elle s'est qualifiée pour les 8es de finale du tournoi de Washington.

La Saint-Galloise s'est imposée 7-5 6-4 devant la Tchèque Tereza Smitkova (WTA 99). Dans cette partie longue de 1h36', une seule statistique traduit la supériorité de Belinda Bencic. Elle a bénéficié de dix balles de break sur l'ensemble de la partie contre une seule à son adversaire qui l'avait battue lors de leur première confrontation, en 2012 à Leimen en Allemagne.

Ce jeudi, Belinda Bencic, qui est classée tête de série no 3 du tournoi derrière Ekaterina Makarova et Samantha Stosur, affrontera Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 40). Elle a enlevé la seule rencontre qui l'a opposée à ce jour à la Russe, l'an dernier sur la terre battue de Rome.

Belinda Bencic a un beau coup à jouer ces prochaines semaines. D'ici à l'US Open où elle fut quart de finaliste l'an dernier, la Saint-Galloise n'a, en effet, aucun point à défendre. Elle peut donc rejoindre Timea Bacsinszky dans le top 20 avant le rendez-vous de Flushing Meadows.

ATS