Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Trois ans après s'être hissé en demi-finale du tournoi, Marco Chiudinelli retrouve la lumière à Bâle. Pour s'offrir un beau défi contre Richard Gasquet.
149e mondial, le Bâlois s'est imposé 5-7 6-3 6-4 devant Guillermo Garcia-Lopez (ATP 65). Après avoir accusé un set et un break de retard, Marco Chiudinelli a retrouvé comme par magie tout son punch pour renverser la situation.
Il se qualifie pour la quatrième fois de l'année pour les huitièmes de finale d'un tournoi ATP 500 après Dubaï, Washington et Tokyo. Il le doit à sa combattivité et aussi à la mansuétude de l'Espagnol, qui a connu un long moment d'égarement pour perdre sept jeux d'affilée alors que le score était de 7-5 3-3. Chiudinelli a conclu après 2h42' de jeu en armant un sixième ace sur la quatrième balle de match.
Ce mercredi, Marco Chiudinelli affrontera à 20 heures Richard Gasquet (ATP 13) pour une belle. Les deux hommes ont été opposés à deux reprises par le passé. Le Français l'avait emporté en quatre sets en 2006 à l'US Open avant de s'incliner trois ans plus tard à Bâle sur le score sans appel de 6-1 6-3. Le Biterrois était blessé ce jour-là.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS