Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - Cuire des frites pendant 83 heures d'affilée: c'est le défi un peu fou qu'a commencé à relever vendredi le patron d'une friterie en Belgique. Il espère ainsi rentrer dans le Livre des records et collecter des fonds pour des enfants malades.
"J'ai commencé ce matin vers 11h00 et en principe je continue jusqu'à lundi à 22h00", a déclaré Chris Verschueren, dans sa friterie de Kastel, village flamand situé à une trentaine de kilomètres de Bruxelles.
L'homme espère confectionner durant quatre jours quelque 15'000 portions de frites. Il ne s'accordera qu'un maximum de cinq minutes de pause par heure, le temps de prendre une douche ou de recevoir des soins, a-t-il expliqué.
"Ce soir, c'est vendredi, et ce sera certainement plein", a déclaré ce père de famille de 52 ans, qui entend bien prouver au passage qu'"à plus de 50 ans, on n'est pas fini". Chris Verschueren est entouré de sa femme infirmière, d'un ergothérapeute et de deux physiothérapeutes. Il a aussi fait appel à un huissier pour valider sa tentative.
L'homme a expliqué s'être lancé ce défi pour venir en aide à son fils de cinq ans qui souffre d'hémiplégie depuis sa naissance. Les portions de frites sont vendues un euro (1,30 franc). La moitié des sommes récoltées sera versée à un hôpital pour enfants, le reste servant à couvrir ses frais, a-t-il indiqué.
L'actuel record est détenu par un Britannique qui avait cuit des frites durant 72 heures en 1987.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS