Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le berger belge "Janus de Sempach" et son maître Libero Taddei ont remporté le championnat suisse de chiens d'avalanche. Le concours s'est disputé ce week-end à Muottas Muragl, près de Samedan (GR). Le duo argovien a fait mieux que les 24 autres équipes en lice.

Chacune avait 20 minutes pour localiser deux personnes ensevelies sur une zone d'environ 9000 mètres carrés. Les figurants "victimes" se trouvaient sous une couche de neige d'au moins un mètre.

Le maître a aussi été testé seul: il devait répondre à dix questions touchant aux avalanches. Ensuite, les juges ont encore évalué les meilleures stratégies adoptées par les duos permettant de détecter les "victimes" le plus vite possible.

Dans une deuxième épreuve, les chiens devaient retrouver un sac à dos caché sous la neige depuis un certain temps. Deux autres bergers belges occupent cette année le podium à côté de Janus de Sempach.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS