Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Bernois de 42 ans s'est lancé dans un périple vers Berlin en vélo pliant, sa fille de 4 ans dans une remorque qu'il avait bricolée. Mais grâce à la bienveillance d'habitants, de policiers et d'une commune allemande, les aventuriers ont pu poursuivre leur voyage en train.

La fillette avait souhaité aller rendre visite à ses grands-parents à Berlin pour Noël. N'ayant que très peu d'argent, le papa a décidé d'effectuer une partie du voyage avec son vélo pliant et a construit une remorque pour sa fille.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le duo est arrivé à Schliengen (D), à environ 20 km au nord de Bâle. Epuisés et gelés, ils ont trouvé refuge pour la nuit chez des paysans, indique la police de Lörrach (D).

Peu après leur départ tôt jeudi matin, les hôtes inquiets ont alerté la police. Après s'être assurés que la mère de l'enfant était au courant de l'entreprise du Bernois, les policiers, eux aussi soucieux, ont conduit les voyageurs à la municipalité de Schliengen.

Touché par le récit du Bernois, les autorités leur ont offert un billet de train jusqu'à Fribourg-en-Brisgau, à une quarantaine de km de là. Le père et sa fillette y ont de la famille qui avait acheté pour eux un billet de train jusqu'à Berlin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS