Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une panne d'électricité de grande ampleur a frappé vendredi matin une bonne partie de la région d'Amsterdam et la province d'Hollande-du-Nord. Le black-out a provoqué l'annulation de nombreux vols vers et depuis l'aéroport de Schiphol, le quatrième d'Europe.

La panne a été causée par une "défaillance technique" d'un poste électrique à Diemen, dans la banlieue d'Amsterdam, a précisé l'opérateur d'électricité TenneT sur le réseau social Twitter. Une heure et demie après la panne, TenneT a commencé à rétablir le courant dans certaines parties de cette région très densément peuplée.

A l'aéroport de Schiphol, le courant a été complètement rétabli, mais les vols à l'arrivée sont toujours reroutés vers d'autres aéroports, a dit une porte-parole.

Le trafic ferroviaire sur le réseau néerlandais a également été perturbé, tout comme le trafic routier en raison de l'arrêt des feux de signalisation dans la région. Les hôpitaux sont passés sur une alimentation de secours, a rapporté la télévision publique NOS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS