Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Reykjavik - Une petite société islandaise a trouvé un filon en or: ses ventes sur Internet des cendres du volcan en éruption Eyjafjöll rencontrent un vif succès avec des commandes dans plus de 130 pays, a-t-on appris auprès de son PDG.
La boutique en ligne nammi.is qui vend divers produits de l'île de l'Atlantique Nord, propose depuis une dizaine de jours à la vente un bocal de 160 grammes de cendres volcaniques pour 3.900 couronnes islandaises (33,50 francs). Les profits sont reversés à une oeuvre caritative.
"Tout a commencé lorsqu'un de nos clients étrangers, un collectionneur, nous a demandé si nous pourrions aller lui chercher de la cendre du volcan. J'ai tout de suite pensé que c'était une idée formidable", a déclaré le patron du site Internet.
"Mon père vit près du volcan alors je lui ai demandé de me ramener de la cendre. Il en a ramassé une bonne quantité et me l'a apportée", raconte-t-il.
Depuis, face à la demande, son père a fait trois voyages supplémentaires et la société a déjà livré des clients dans 60 pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS