Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gaza - Trois Palestiniens, dont un nonagénaire, ont été tués dimanche par des tirs de char israéliens dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales palestiniennes. Ce bombardement est intervenu après un tir de roquettes sur Israël par des membres du Hamas.
Des responsables de la sécurité du Hamas et des services médicaux ont indiqué que les trois Palestiniens tués à Beit Hanoun, près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, étaient des paysans. Trois autres Palestiniens ont été blessés.
Selon un porte-parole militaire israélien, des soldats présents dans le secteur ont ouvert le feu en direction d'un groupe qui s'apprêtait à leur tirer dessus au lance-roquettes. Des membres du groupe en question "ont apparemment été touchés", a-t-il ajouté.
Avant le bombardement, deux roquettes tirées de la bande de Gaza s'étaient abattues en territoire israélien sans faire de victimes. Il s'agit du septième tir d'un engin explosif de Gaza vers Israël depuis lundi, selon l'armée.
Reprise des négociations de paixLe regain de violences à Gaza survient en pleine reprise des négociations de paix directes entre Israël et l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, un processus auquel est hostile le Hamas.
Passé le faste de la reprise solennelle des négociations à Washington, les deux dirigeants doivent se retrouver mardi dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh pour des discussions qui devraient permettre de sonder le sérieux de leurs intentions.
Ces négociations, en présence de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, risquent d'être minées par le contentieux sur le gel partiel de la colonisation juive en Cisjordanie, ainsi que sur l'ordre du jour, qui fait encore débat entre les deux parties, selon les médias israéliens, citant des sources gouvernementales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS