Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'explosion s'est produite sur une place près de la station de Vårby gård, sur la commune de Huddinge, dans la banlieue sud de Stockholm.

KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/HENRIK MONTGOMERY

(sda-ats)

Une explosion d'origine indéterminée a fait un mort et un blessé dimanche matin près d'une bouche de métro dans l'agglomération de Stockholm, a annoncé la police. Les lieux ont été sécurisés. Aucun élément n'accrédite pour l'heure un attentat terroriste.

L'explosion s'est produite vers 11h00 sur une place près de la station de Vårby gård, sur la commune de Huddinge, dans la banlieue sud de la capitale suédoise.

Un sexagénaire, grièvement blessé lors de la détonation, a succombé à ses blessures à l'hôpital, a confirmé la police en début d'après-midi. Une femme de 45 ans qui l'accompagnait a été légèrement blessée au visage. "Selon des témoins, l'homme a ramassé au sol un objet qui a aussitôt explosé", a précisé le porte-parole de la police de Stockholm, Sven-Erik Olsson.

La station de métro et la place ont été fermées pour permettre aux démineurs de sécuriser les lieux. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Selon la police, aucun élément n'accrédite pour l'instant la piste d'un acte terroriste.

Selon les quotidiens suédois à grand tirage Expressen et Aftonbladet, l'engin serait une grenade à main. "Il est trop tôt pour le dire. Les techniciens sont toujours à pied d'oeuvre. Rien n'indique que le couple ait été visé", a réagi Sven-Erik Olsson.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS