Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - La Banque cantonale de Fribourg (BCF) a réalisé une bonne performance au premier semestre. Son bénéfice net est ressorti à 44,1 millions de francs entre janvier et juin, soit une progression de 8% par rapport à la même période de l'an passé.
L'ampleur de la hausse provient en grande partie du montant moins élevé inscrit aux correctifs de valeurs, provisions et pertes, selon les chiffres publiés jeudi par la BCF. Le bénéfice brut a ainsi progressé plus modestement, de 1,9% à 73,8 millions.
Les produits ont totalisé 112,1 millions de francs (+1,7%). Les opérations d'intérêts sont restées presque stables à 87,1 millions, celles des commissions et services ont grimpé de 4,6% à 17,4 millions, et celles du négoce ont chuté de 18,6% à 3,3 millions.
Le total du bilan frôle les 13 milliards, à 12,9 milliards de francs (+2,9%). Les avances à la clientèle ont augmenté de 3,1% à 10,77 milliards et les dépôts de la clientèle de 1,3% à 9,71 milliards.
L'établissement a aussi pu maîtriser ses coûts, avec des charges d'exploitation stables. Au vu de ses chiffres semestriels, il entrevoit une nouvelle progression de ses résultats pour l'ensemble de l'exercice annuel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS