Des perspectives suisses en 10 langues

Un bon premier semestre pour la Banque cantonale de Fribourg

(Keystone-ATS) Fribourg – La Banque cantonale de Fribourg (BCF) a réalisé une bonne performance au premier semestre. Son bénéfice net est ressorti à 44,1 millions de francs entre janvier et juin, soit une progression de 8% par rapport à la même période de l’an passé.
L’ampleur de la hausse provient en grande partie du montant moins élevé inscrit aux correctifs de valeurs, provisions et pertes, selon les chiffres publiés jeudi par la BCF. Le bénéfice brut a ainsi progressé plus modestement, de 1,9% à 73,8 millions.
Les produits ont totalisé 112,1 millions de francs (+1,7%). Les opérations d’intérêts sont restées presque stables à 87,1 millions, celles des commissions et services ont grimpé de 4,6% à 17,4 millions, et celles du négoce ont chuté de 18,6% à 3,3 millions.
Le total du bilan frôle les 13 milliards, à 12,9 milliards de francs (+2,9%). Les avances à la clientèle ont augmenté de 3,1% à 10,77 milliards et les dépôts de la clientèle de 1,3% à 9,71 milliards.
L’établissement a aussi pu maîtriser ses coûts, avec des charges d’exploitation stables. Au vu de ses chiffres semestriels, il entrevoit une nouvelle progression de ses résultats pour l’ensemble de l’exercice annuel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision