Des perspectives suisses en 10 langues

Un bracelet royal espagnol vendu 3,2 millions de francs à Genève

(Keystone-ATS) Un bracelet composé de perles et de diamants ayant appartenu à la reine Victoria Eugénie d’Espagne a été adjugé 3,2 millions de francs suisses (3,4 millions de dollars) lors d’une vente aux enchères mercredi soir à Genève. Le prix atteint par ce bijou est deux fois plus élevé que l’estimation faite par Sotheby’s.

Le bracelet a été mis en vente par un membre de la famille royale espagnole dont le nom n’a pas été communiqué par la célèbre maison de ventes. Il était au centre d’une importante vente de quelque 600 bijoux. Décrit par Sotheby’s comme une pièce de joaillerie “unique et de très haute importance”, le bracelet a été créé dans les années 1920 et ressemble à une branche articulée de vigne pleine de raisins en forme de perles.

Sa première propriétaire était Victoria Eugénie, née le 24 octobre 1887 au château de Balmoral (Ecosse). Sa grand-mère était la princesse Béatrice d’Angleterre, fille cadette de la reine Victoria et du prince Albert. Elle avait épousé en 1906 le roi Alphonse d’Espagne avec qui elle eut sept enfants. Elle est décédée en 1969 à l’âge de 81 ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision